[Vidéo] Rapport Campbell = Mauvaise science. Partie 2

Seconde vidéo de la série sur le Rapport Cambell. On parle ici des données de l’étude épidémiologique chinoise, la « China Study ». Campbell prétend, à tort, qu’elles prouvent que les produits animaux sont nocifs.

Pour voir la première vidéo sur le Rapport Campbell c’est ici.
Pour voir la troisième et dernière vidéo c’est ici.

Errata : Confusion à 10min50 il n’y a pas corrélation directe entre cancer du colon (ou la schistosomiase) et consommation de produits animaux, cela n’existe qu’avec la variable intermédiaire du cholestérol.

http://ije.oxfordjournals.org/content/23/6/1127.short (1) La consommation de produits animaux a une corrélation négative avec le cancer du col de l’utérus.
http://cebp.aacrjournals.org/content/1/2/113.full.pdf (2) La consommation de produits animaux a une corrélation négative avec le cancer de l’estomac.
http://ajcn.nutrition.org/content/71/3/850.full (3) Les problèmes cardiaques et l’obésité présentent des corrélations inverses avec la consommation de produits animaux, mais une corrélation très positive avec la consommation de blé !
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9860369 (4) et http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8604665 (5) Campbell retrouve et reconnaît les corrélations du (3) !
http://www.ctsu.ox.ac.uk/~china/monograph/Mono_Mortality.pdf (6) Les végétariens ont, dans l’étude chinoise, les plus grands risques de morbidité et de mortalité toutes causes confondues !
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1095643303000163 (7) Campbell retrouve et reconnaît le résultat du (6).

Autres références : http://rawfoodsos.com/the-china-study/ partiellement traduit sur Clair et Lipide (http://clairetlipide.wordpress.com/traductions/critique-du-rapport-campbell-par-denise-minger/)

FacebookTwitter

2 Comments

  1. Glad février 14, 2015 Reply
    • Jeremypaleo février 14, 2015

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *