Je m’appelle Jérémy Fourestier, je suis naturopathe spécialisé en nutrition et phytothérapie. Je suis aussi rédacteur dans le magasine Le chou brave. Je m’intéresse à la santé et au bien-être depuis mon enfance, période où je dévorais les « Il était une fois la vie » et autres documentaires sur le sujet. Mais c’est à mes vingt ans que cet intérêt s’est transformé en passion dévorante. Deux événements furent pour moi les catalyseurs de ce changement :

  • La découverte d’idées ébranlant le paradigme allopathique, comme celles de la nocivité des vaccins, ou du blé.

  • Le développement de mon électrosensibilité. A cette époque j’avais une souris sans fil, quand je l’utilisais trop longtemps mon bras s’engourdissait jusqu’au coude ! De même, lorsque que j’utilisais un téléphone portable, des tensions apparaissaient dans ma tête, et se transformaient en migraines…

Ces découvertes m’ont emporté dans une frénésie de recherche, avide de comprendre ce qu’il m’arrivait. Mais l’électrosensibilité « n’existait pas ». C’était un trouble psychosomatique qu’il était inutile de l’étudier. Je vous laisse imaginer ma frustration… Pourtant je me sentais sain d’esprit, et il n’y avait eu aucun autre changement notable dans ma vie.
J’entamais alors mon périple initiatique vers la vitalité.

Au cours de celui-ci j’ai découvert la danse, la musique, le qi gong, le yoga, les plantes, la physiologie, la biochimie, l’alimentation, et surtout, des gens extraordinaires. J’ai essayé le régime Seignalet, le végétarisme, le végétalisme, le crudivorisme et le régime paléo. J’ai constaté les effets qu’ils avaient sur moi et sur certains de mes proches à court et à long terme. J’ai résolu des problèmes de poids, de migraine, de douleurs, de fatigue chronique, de frilosité, d’hormones etc. Le long de mon chemin je me suis mis à aider d’autres personnes en quête de santé, à les accompagner. Puis, fort de l’expérience accumulée, j’ai décidé d’en faire mon métier et de proposer mes services à ceux qui en ont besoin.

J’ai particulièrement étudié les travaux de Jean Seignalet, de Weston Price, de Robert Morse, de Norman Walker, de Robert Thiel et de David Hoffmann. J’ai aussi des connaissances approfondies en physiologie et en biochimie ce qui me permet de mieux comprendre le fonctionnement, et les dysfonctionnement, du corps.

J’aime partager mes connaissances. J’aime voir mes semblables progresser eux aussi sur un chemin qui conduit à la vitalité

Si vous voulez en apprendre plus sur moi, vous pouvez regardez cette interview.

Je vous souhaite une bonne lecture et une belle vie.

Jérémy (jeremy@vitalitepaleo.com)

FacebookTwitter