Voici la présentation et le sommaire du livre « Comment être Heureux en Amour » bientôt disponible en auto-édition. En attendant, vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook « Heureux en Amour ».

Le meilleur indicateur du bonheur humain est la qualité des relations sociales et notamment des relations amoureuses. Le premier regret des gens sur leur lit de mort est de ne pas avoir assez profité de leur famille. La première clef du bonheur est donc la compréhension des rapports hommes-femmes et de la dynamique de l’amour.
Malheureusement, il y a aujourd’hui une grande méconnaissance de ces sujets, et on assiste même à une guerre psychologique des sexes où les femmes seraient toujours victimes et les hommes toujours coupables. Il est plus difficile que jamais de construire des relations respectueuses et harmonieuses, les taux de divorces ne font qu’augmenter, le ressenti de bonheur (surtout féminin) ne fait que baisser…

Je vous propose une autre vision du monde pour vous préserver de cette dégradation des relations amoureuses, pour vous permettre de réussir votre couple et pour finalement être heureux en amour. Une vision issue de la psychologie évolutionniste prenant en compte les déterminismes biologiques, sociaux, ainsi que votre individualité. Vous trouverez ici les outils qui vous aideront à décoder les interactions romantiques auxquelles vous êtes confronté et à construire le couple dont vous rêvez.

Ma femme m’a dit une fois : “Tomber amoureux, c’est facile ; mais aimer, c’est difficile. L’amour, c’est comme l’art : un peu d’inspiration et beaucoup de boulot”. C’est exactement ça. On ne peut rien avoir de qualité sans efforts. Et comme l’amour demande du travail, il faut se former avant de pouvoir réussir. Malheureusement, ce qu’on nous apprend au quotidien, ce que la télévision et internet nous montrent, ce que la société nous suggère… tout cela nous induit en erreur. Certaines choses peuvent être vraies, mais la plupart nous mènent droit dans le mur. C’est seulement en s’emparant sérieusement du sujet, en obtenant les bonnes informations, et en les appliquant judicieusement, qu’il est possible d’être heureux en amour. Une bonne relation est construite, elle ne se découvre pas par hasard.

Vous verrez que pour réussir votre couple, il vous faut d’abord travailler sur votre propre épanouissement. Le développement personnel et la connaissance de soi sont des prérequis essentiels pour être heureux ensemble.

P1 : A l’origine de l’amour
1. Sélection sexuelle
2. Dissymétrie sexuelle
3. Dimorphisme sexuel
4. Conflit sexuel
5. L’équilibre moral
6. Paradoxe
7. La société
8. L’individualité

P2 : L’amour est conditionnel
1. Le physique (force & beauté)
2. Le mental (admirable & adorable)
3. Les contrats cachés
4. Tester le mental
5. La réputation
6. Subjectivité de l’attractivité
7. Séduire

P3 : Le choix de l’amour
1. Investissement émotionnel
2. Le feu de la passion
3. Principe de réciprocité
4. Les rôles dans le couple
5. Un choix quotidien

P4 : L’amour se travaille
1. Guider et Inspirer
2. Communiquer
3. Renforcement positif
4. Une relation confortable
5. Le Sexe
6. Les épreuves

P5 : L’amour pratique
1. Gérer ses émotions
2. Endosser ses responsabilités
3. Élaborer son Plan de Route
4. Quelques témoignages
Bibliographie

FacebookTwitter